Paramétrage du planning de production

Le planning atelier - ordonnancement du logiciel erp HERAKLES répond aux exigences de mise à jour instantanée du plan de production pour prendre en compte les aléas de fabrication et les exigences des clients. Il est alimenté par la gamme de fabrication. Chaque opération est liée à un poste de charge qui regroupe les moyens de production et de fabrication; hommes et machines nécessaires à sa réalisation. La gestion des calendriers avec prise en compte des absences, pannes, jours fériés permet de changer d'horaire de travail par période et à la journée. Le paramétrage du poste de charge précise les compétences, les opérateurs habituels prioritaires, un pourcentage d'efficacité et un mode de calcul à capacité finie ou infinie avec un nombre d'équipe maximum.

Simulation du planning de production

Le planning atelier - ordonnancement du logiciel erp  HERAKLES permet d'utiliser une étape de simulation du planning; ceci pour les nouvelles affaires ou pour affiner le planning existant. Il est possible de changer l'ordre des priorités des commandes et des ordre de fabrication of, de changer de  poste de charge, d'imposer des dates, de modifier le nombre d'équipe. Des informations telles que la charge d'un poste de charge, le planning d'un poste de charge, sont consultables immédiatement afin de faciliter l'ajustement des modifications.

Consultation du planning de production

Le planning atelier - ordonnancement du logiciel erp HERAKLES propose plusieurs modes de consultation du planning : le planning des commandes, des ordres de fabrication OF, des postes de charge, des opérateurs et des machines. Chaque visualisation peut se faire par mois, par semaine, par jour et par heure avec réglage de l'échelle et possibilité de zoom. Un clic sur chaque opération permet d'avoir accès au détail de l'OF avec l'état de l'avancement des achats et de la main d'oeuvre. La consultation de la disponibilité des opérateurs et des machines, de la charge par poste de charge au jour, à la semaine, au mois et une vision de l'atelier complètent les outils de maîtrise du planning de production.